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Optimisez Votre Moteur et Réduisez Votre Consommation grâce à la Reprogrammation et la Conversion à l'Éthanol

La reprogrammation moteur est une procédure de modification de la cartographie du moteur d’un véhicule afin d’optimiser ses performances. Grâce à cette technique, il est possible d’augmenter la puissance et le couple du moteur tout en réduisant la consommation de carburant. Il est possible de convertir à l’éthanol les véhicules essence.
Optimisation de la Consommation de Carburant
La reprogrammation moteur peut également contribuer à réduire la consommation de carburant. En ajustant les paramètres de l'ECU pour une combustion plus efficace, il est possible de diminuer la quantité de carburant nécessaire tout en maintenant des performances optimales.
Cette optimisation est particulièrement avantageuse pour les conducteurs qui parcourent de longues distances, réduisant ainsi leurs dépenses à la pompe.
Augmentation de la Puissance et du Couple
La reprogrammation moteur permet une augmentation significative de la puissance et du couple du véhicule. En modifiant les paramètres du calculateur électronique (ECU), on peut optimiser l'injection de carburant, l'allumage et la gestion de la suralimentation.
Cette personnalisation permet souvent de dégager jusqu'à 20 % de puissance supplémentaire et une amélioration du couple moteur, offrant une conduite plus dynamique et une meilleure réponse à l'accélération.
Adaptation aux Besoins Spécifiques
La reprogrammation moteur est une solution personnalisée qui permet d'adapter le comportement du véhicule aux besoins spécifiques de son utilisateur.
Par exemple, une reprogrammation peut être réalisée pour accroitre le couple à bas régime afin de faciliter le remorquage ou l'utilisation en milieu montagneux. Cette flexibilité rend la reprogrammation moteur particulièrement intéressante pour les professionnels ayant des besoins précis, comme les chauffeurs poids lourds ou les véhicules agricoles.

Nos tarifs pour la reprogrammation de véhicules varient selon le modèle et la motorisation du véhicule, ainsi que le type de reprogrammation souhaité.

LR Prog Brive reprogrammation moteur diesel
STAGE 1
à partir de 290€

Optimisation du calculateur sans modification mécanique (+10-30% de puissance)

Le stage 1 est la première étape de la reprogrammation moteur, visant à optimiser les performances sans apporter de modifications mécaniques. Il se concentre sur l’ajustement des paramètres électroniques du calculateur moteur (ECU) pour améliorer la puissance et le couple, tout en respectant les limites des composants d’origine.

Reprogrammation + modifications légères (filtre à air sport, ligne d’échappement)

Le stage 2 vise à améliorer les performances d’un moteur diesel en apportant des modifications à la fois électroniques et mécaniques. Il s’agit d’une version plus avancée que le stage 1, permettant d’optimiser davantage le rendement du moteur.

Le stage 3 / 4 vise à maximiser les performances d’un moteur diesel en apportant des modifications significatives tant au niveau de la cartographie moteur qu’au niveau mécanique. Ce stage est une amélioration du stage 2 et est considéré comme une reprogrammation très avancée.

Attention, sous réserve que votre calculateur soit pris en charge.
Pour en être sûr, nous vous invitons à vérifier si votre véhicule se trouve dans la liste, onglet « vos gains ».

LR Prog Brive reprogrammation moteur essence
STAGE 1
à partir de 290€

Optimisation du calculateur sans modification mécanique (+10-30% de puissance)

Le stage 1 est la première étape de la reprogrammation moteur, visant à optimiser les performances sans apporter de modifications mécaniques. Il se concentre sur l’ajustement des paramètres électroniques du calculateur moteur (ECU) pour améliorer la puissance et le couple, tout en respectant les limites des composants d’origine.

Reprogrammation + modifications légères (filtre à air sport, ligne d’échappement)

Le stage 2 vise à améliorer les performances d’un moteur diesel en apportant des modifications à la fois électroniques et mécaniques. Il s’agit d’une version plus avancée que le stage 1, permettant d’optimiser davantage le rendement du moteur.

Le stage 3 / 4 vise à maximiser les performances d’un moteur diesel en apportant des modifications significatives tant au niveau de la cartographie moteur qu’au niveau mécanique. Ce stage est une amélioration du stage 2 et est considéré comme une reprogrammation très avancée.

Attention, sous réserve que votre calculateur soit pris en charge.
Pour en être sûr, nous vous invitons à vérifier si votre véhicule se trouve dans la liste, onglet « vos gains ».

LR Prog Brive solutions plus adblue
solution EGR

Attention, sous réserve que votre calculateur soit pris en charge.
Pour en être sûr, nous vous invitons à vérifier si votre véhicule se trouve dans la liste, onglet « vos gains ».

LR Prog Brive Ethanol E85 atmosphérique
VÉHICULE AVANT 2018

Attention, sous réserve que votre calculateur soit pris en charge.
Pour en être sûr, nous vous invitons à vérifier si votre véhicule se trouve dans la liste, onglet « vos gains ».

LR Prog Brive Ethanol E85 turbo
VÉHICULE AVANT 2018

Attention, sous réserve que votre calculateur soit pris en charge.
Pour en être sûr, nous vous invitons à vérifier si votre véhicule se trouve dans la liste, onglet « vos gains ».

LR Prog Brive Ethanol E85 performance

Attention, sous réserve que votre calculateur soit pris en charge.
Pour en être sûr, nous vous invitons à vérifier si votre véhicule se trouve dans la liste, onglet « vos gains ».

Questions à Se Poser sur la Reprogrammation des Voitures

1. La reprogrammation moteur est-elle autorisée en France ?

La reprogrammation moteur est légale à condition que le véhicule soit soumis à une nouvelle homologation et que les modifications soient reflétées sur la carte grise. Sans cette étape, cela peut poser des problèmes lors des contrôles techniques et affecter la couverture d’assurance du véhicule.

2. Quels avantages offre la reprogrammation moteur ?

La reprogrammation moteur permet d’améliorer les performances globales du véhicule, notamment en augmentant la puissance et le couple, et en réduisant la consommation de carburant, ce qui peut représenter jusqu’à 15 % d’économie. Elle améliore également la réactivité du véhicule, en particulier en termes d’accélération.

3. La conversion à l’éthanol E85 est-elle conforme à la loi ?

La conversion à l’éthanol E85 est légale uniquement si elle est réalisée avec un boîtier homologué ou à travers une reprogrammation dûment approuvée par les autorités compétentes. Sans cette homologation, cela pourrait entraîner des sanctions lors des contrôles techniques, et la garantie du constructeur pourrait être annulée.

4. Quels sont les risques d’une reprogrammation éthanol non homologuée ?

Une conversion non homologuée peut entraîner des risques techniques tels que la corrosion des pièces du moteur, en particulier pour les moteurs non compatibles avec l’éthanol. De plus, en cas d’accident, une reprogrammation non déclarée pourrait entraîner la nullité de l’assurance.

5. Quel est le coût d’une reprogrammation ou d’une conversion à l’éthanol ?

Le prix d’une reprogrammation moteur varie généralement entre 250 € et 1500 €, en fonction de la complexité du véhicule et du type d’optimisation souhaitée. Pour une conversion à l’éthanol, les tarifs se situent entre 350 € et 1500 €, selon le véhicule et le niveau de service

6. Peut-on faire la reprogrammation sur le lieu de travail ?

Oui, certaines entreprises proposent des interventions directement sur le lieu de travail ou à domicile, ce qui permet de réduire le temps d’immobilisation du véhicule tout en garantissant un service professionnel et sécurisé.

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